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QUI PEUT FAIRE DU YOGA ?

Tout le monde peut faire du yoga : souple, musclé, raide, stressé, dynamique, angoissé, fatigué....

Le yoga s'adapte à vous.

Il existe différents styles de yoga, plus ou moins doux, plus ou moins dynamiques, adaptés à chacun.

Earlybird yoga est à votre écoute pour vous orienter vers le style qui vous correspond, en fonction de vos besoins, vos envies et vos contraintes.

Peu à peu à nos côtés, vous apprendrez à construire une pratique destinée à vous rendre plus autonome.

QUE DOIS-JE PRÉVOIR POUR MA PREMIÈRE SÉANCE ?

Le yoga se pratique pieds nus.

Il faudra vous procurer un tapis antidérapant spécifique à la pratique du yoga. Si vous préférez commencer sans en acheter un tout de suite, Earlybird yoga fournit des tapis sur place. Vous pouvez choisir d'amener une serviette lavable antidérapante spécifiquement adaptée aux tapis des studios de yoga.

Il est préférable d'avoir l'estomac "léger" pour pratiquer. Espacer le repas d'au moins 2h avant toute pratique, 5 à 6h si le repas est copieux.

Prévoyez une tenue légère, souple et confortable, vous laissant libre de vos mouvements.

COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE ?

Les cours collectifs de yoga durent 1H15.

 

 Une séance comprend : 

  • un enchaînement de postures (asanas), plus ou moins dynamique en fonction du but recherché. L'ordre des postures est construit selon le principe de vinyasa pour aller vers une posture particulière et en revenir grâce à des contre-postures. 

  • du pranayama (technique de contrôle du souffle) en assise et/ou dans les postures

  • une relaxation.

  • une posture assise finale pour un deuxième pranayama et/ou un temps de méditation.

  • un temps d'échange avec le professeur pour répondre à vos questions si besoin.

Des adaptations seront proposées en fonction des possibilités et des limitations de chacun. Chaque élève est encouragé à travailler à son propre rythme et à rester à l'écoute de son ressenti dans les postures.