HG logo-couleur.jpg

HÉLÈNE  GRAND

a découvert les bienfaits du Yoga après avoir pratiqué un art martial de façon intensive, la laissant avec plusieurs tendinites lui interdisant toute pratique sportive.

Le Yoga lui a permis de soulager et de renforcer sa constitution, il lui a aussi appris à rentrer en relation avec elle-même afin de mieux gérer ses capacités physiques et mentales.

Après 10 ans de pratique régulière en Yoga Vinyasa au Studio Gérard Arnaud, elle décide en 2015 d'approfondir ses connaissances et suit la formation initiale de la Fédération Française de Yoga avec Gérard Arnaud (200H).

Elle se spécialise la même année en Yoga pré- et postnatal à l'Institut De Gasquet avec le Dr Bernadette De Gasquet. Depuis elle accompagne les femmes avant et après leur accouchement grâce à la méthode ©APOR (Approche POsturo-Respiratoire).

Elle constate dans ses cours que le Yoga Vinyasa n'est pas adapté à tout le monde.

En 2016, elle choisit d'étudier le Viniyoga auprès de Bernard Bouanchaud, disciple de T.K.V. Desikachar, fils et élève de Sri Krishnamacharya. (500H Professeur de Viniyoga- Viniyoga Fondation)

Son chemin d'apprentissage se poursuit auprès du Docteur N. Chandrasekaran  YOGATHÉRAPIE afin d'aider ceux qui souhaitent devenir acteur de leur santé. (500H Yogathérapeute - Viniyoga Fondation)

Hélène a complété son parcours avec une spécialisation pour enfants et adolescents dans la même lignée auprès de Otilia Moreira (50H Professeur de yoga enfants et adolescents - Viniyoga Fondation)

Elle transmet aujourd'hui ces enseignements traditionnels entre Paris et Belle-île-en-mer.